Dialogue et partenariat

La traduction de la description allemande a été réalisée à l'aide d'un traducteur. Nous vous remercions de votre compréhension en cas d'erreur de traduction.

Partage des connaissances, coopération et mise en commun des points forts 

Vorteil der Kooperation beim Vertrieb von Porzellan

Le commerce mondial évolue rapidement. Chaque jour, l'internet se renforce, offrant au client une large gamme suprarégionale et la possibilité de toujours trouver le meilleur prix. Le contact personnel de personne à personne devient moins important, la performance du commerce local est soumise à une comparaison mondiale.

Corona a même considérablement accéléré ce développement. C'est pourquoi le commerce a besoin de partenaires fiables et dignes de confiance. 

Et nous, à Holst Porzellan, en tant que moyenne entreprise, nous avons besoin de partenaires régionaux de petites et moyennes entreprises avec lesquels nous pouvons suivre un chemin stable ensemble.

Le nom Holst Porzellan est synonyme de porcelaine et de culture de la table depuis 1928. Aujourd'hui, nous disposons d'une vaste collection pour tous les types d'entreprises de l'industrie HoReCa. Nous proposons plus de 4 000 articles et idées dans quatre gammes de prix et qualités différentes. Les collections d'une position haute unique sont High Alumina, Alumina, la porcelaine réactive ainsi que les porcelaines aspect bois et aspect ardoise.

Tout est disponible pour une livraison immédiate à partir du stock en Allemagne.

Vous êtes un détaillant en restauration et vous travaillez sur place ? Alors, travaillons ensemble dans le cadre d'un partenariat. Nous vous aidons - vous nous aidez. Les petites et moyennes entreprises ont besoin des petites et moyennes entreprises ! 

Nous recherchons des partenaires en qui nous pouvons avoir confiance et avec qui nous pouvons vivre.

Il suffit de nous contacter.


 

La vente a besoin d'une histoire

Un détaillant spécialisé dans les fournitures pour l'hôtellerie et la restauration n'est pas un supermarché ! Certes, des concepts de conception tels qu'un "marché de ramassage" ou une "zone de libre-service" peuvent convenir pour offrir des produits à forte commission directement au client, mais cela place le détaillant spécialisé au même niveau que le commerce C+C. La petite différence : le C+C peut mieux le faire, a plus de produits et surtout une fréquence plus élevée.

Ce qui manque au C+C, vous l'avez ! A savoir le conseil !

Peu de gens se souviennent encore que le mot "détaillant spécialisé" vient du conseil d'un spécialiste et non d'un compartiment dans lequel une gamme plus ou moins mal tenue et peu attrayante d'échantillons traîne dans de nombreux endroits. 

Notre client final est l'hôte et généralement un professionnel dans ce domaine. Il appartient au commerce spécialisé de fournir des conseils adaptés au type d'entreprise et de recommander les produits qui amélioreront ses performances gastronomiques et ses résultats. Cela s'applique à la technologie ainsi qu'à tous les produits de base et consommables. Pour la porcelaine, cela signifie que le conseiller spécialisé doit connaître les types de céramique standard afin de pouvoir expliquer au client d'abord le bon matériau (la porcelaine) et ensuite seulement la marque appropriée.  

Plus un détaillant spécialisé propose de marques au sein d'un groupe de produits, moins il est compétent en matière de conseil et plus il est susceptible de faire comprendre au client que le prix est plus pertinent pour la décision que la fonction et la qualité. Ainsi, le détaillant lui-même est le déclencheur d'une baisse des prix ! 

Avec une bonne connaissance du produit, tout bon conseiller en vente est presque toujours capable de tirer parti d'un produit moins cher !


 

La porcelaine - une spécialité professionnelle

Schulung über die maschinelle Herstellung von Porzellan

100 mains sont nécessaires pour la production de porcelaine - c'est ce qu'on disait déjà en 1980 dans une brochure d'information de l'Association de l'industrie céramique, auteur du livre de référence "100 questions et réponses sur la production de porcelaine". Pourquoi une tasse de lait n'a-t-elle pas de poignée ? Quelle est la porosité de la porcelaine ? Toute la porcelaine est-elle résistante au four ? Quelle est la différence entre la porcelaine dure et la porcelaine tendre ? Le verre trempé se lave-t-il vraiment moins bien que la porcelaine ? Existe-t-il une véritable assiette ronde ? Quelle porcelaine un client achète-t-il par impulsion et quelle porcelaine achète-t-il à la demande ? Pourquoi une bonne tasse à thé est-elle vraiment de forme ovale ? D'où viennent les petits trous dans la glaçure ? Quand la porcelaine commence-t-elle à vieillir ? 

Si vous êtes dans la vente et que vous ne pouvez pas répondre à l'une de ces questions tout de suite, il est peut-être temps de faire une petite mise à jour de vos connaissances ! Dans une atmosphère détendue, basée sur le dialogue, nous rafraîchissons les connaissances spécialisées du personnel de vente de nos clients. Avec jusqu'à 8 personnes par session, nous abordons les tâches individuelles et aussi les particularités régionales de la même manière que nous rendons compte de manière "neutre" de la production de porcelaine en général, sans mettre "toujours" notre produit au premier plan ! Depuis Corona, nous le faisons également de manière virtuelle - en ligne ! Nous en sommes capables !


 

Que souhaite le client ?

Kundendiversifizierung beim Einkauf von Porzellan

Le "client" en tant que tel n'existe plus depuis longtemps. On se rend au drive-in du McDonald's dans une Mercedes S, on pose son PC Aldi sur un bureau en acajou de Hülsta, on se rend au bal de l'opéra dans une robe de soirée de Primemark - nos structures de consommation ne s'inscrivent plus dans des structures autrefois contrôlables. Paypal, Google et Amazon nous filtrent presque complètement et sont heureux de percer les bonnes coutumes de la discrétion et de la protection des données. Avec l'itinérance, les services de localisation, Facebook et Twitter, nous mettons nous-mêmes notre vie privée sur le carreau et restons un cas pour la boule de cristal lorsqu'il s'agit d'études de consommation.

Karstadt, Habitat en faillite, Kaufhof à vendre, actions de Metro sous pression (à partir de 11-2019). Ces titres indiquent que non seulement l'industrie, mais aussi le commerce avec la consommation en Allemagne a ses chers soucis.

Alors qu'en Allemagne, nous sommes encore souvent assis sur nos grands chevaux, les banques alimentaires allemandes distribuent 120 000 cadeaux de Noël aux nécessiteux - un Allemand sur quatre ne peut plus vivre de ses seuls revenus, les enfants souffrent maintenant de la faim en Allemagne aussi ! En 2011, le fossé social a déjà atteint les proportions d'avant-guerre. Zieher, Vega, C.I.M. et bien d'autres encore prennent la voie de la réussite, en progressant vers le statut de marque dans la terre promise des gammes de prix supérieures. Schönwald, autrefois une marque à petit budget de Hutschenreuther, brille aujourd'hui comme une marque haut de gamme axée sur le design et acceptée au niveau international. La consommation est-elle encore si importante en Allemagne que les gammes de prix élevées trouvent toutes leur marché ? Une escalope sur une assiette de Rosenthal se vend-elle mieux ? Les patients vivent-ils plus longtemps s'ils mangent dans une assiette à compartiments Bauscher ? L'Allemagne, en particulier, se caractérise par une baisse du pouvoir d'achat depuis des années !


 

La puissance de l'internet

Google als Wettbewerber in der Handelslandschaft 

Le site le plus visité sur Internet et en même temps l'entreprise la plus dotée au monde - avec probablement la base de données la plus gigantesque de tous les temps - s'appelle Google ! Synonyme d'information et de comparabilité illimitées. L'Internet - c'est-à-dire la mobilité complète de l'information - est en train de changer notre société comme l'a fait la voiture autrefois. Voici trois exemples pour le secteur de la restauration : 

  • Le commerce avec des marques connues et donc aussi l'ensemble du post-achat régulier est soumis à une transparence infinie.
  • Les marques propres sont soumises à un engagement de capital et à une compétence d'achat élevés et "nuagent" non seulement la transparence des prix, mais aussi l'acceptation des clients. Grâce à Casino, Aldi, Lidl & Co., le consommateur s'attend à un prix beaucoup plus bas qu'un produit de marque comparable.
  • Les détaillants ont besoin de fournisseurs qui renforcent leur présence locale en tant que partenaires fixes.

C'est pourquoi nous considérons qu'il est de notre devoir d'ouvrir de nouveaux canaux de vente en dialogue avec les détaillants et de construire un monde commun de produits numériques. À notre avis, le support numérique du commerce stationnaire en tant qu'alliance étroite représente l'un des rares concepts prometteurs de l'avenir. Nous appelons cela la distribution de la porcelaine 4.0 !

 


 

 

La route à suivre

Schulung bei Holst Porzellan

L'échange de connaissances n'est pas seulement utile pour la connaissance des produits de base. En tant que dirigeant, gestionnaire et propriétaire, il est particulièrement important d'échanger des idées afin d'examiner les situations sous différents angles. Si l'on compare la surface viticole d'Amselfeld avec le volume annuel des ventes de vin rouge d'Amselfeld, il faudrait qu'elle soit environ cent fois plus grande que la surface réelle. C'est à peu près ce qui se passe avec la porcelaine "Made in Germany" - une industrie qui, avec moins de 5 000 travailleurs, a probablement perdu sa prétention à la désignation d'une "industrie importante".

Il est vrai que la porcelaine "Made in Germany" est de classe mondiale en termes de qualité, tout comme d'ailleurs la porcelaine de Turquie, qui provient de la même technologie, non, de la technologie de machine identique : La porcelaine allemande de Mitterteich par des machines Mitterteich, seules celles-ci sont situées à Güral Porselen à Kütahya.

Fathy Mahmoud fabrique de la porcelaine allemande à Alexandrie depuis 1942 - sur des machines allemandes, dans des fours allemands. Au milieu des années 1980, Schönwald Porzellan a non seulement livré un parc de machines valant des millions, mais aussi de nombreux moules de séries allemandes à succès au district de Kangkoi de la province de Saraburi en Thaïlande. Avec cette première pierre, Royal Porcelain produit aujourd'hui plus de 20 000 tonnes de vaisselle et est l'une des plus grandes usines de porcelaine au monde. Nous verrons comment les besoins en capitaux et en énergie d'une entreprise de fabrication de haute technologie s'adapteront à la demande diversifiée des consommateurs.

Les entreprises sont guidées par la législature de leur conseil d'administration et n'agissent pas par vision. C'est pourquoi les petites et moyennes entreprises ont besoin des petites et moyennes entreprises ! Avons-nous tous fixé notre cap correctement ?

 

Nous nous réjouissons de dialoguer avec vous !

Cordialement

Knud HOLST et l'équipe de Holst Porzellan 

 

Derniers articles consultés