Arêtes vives au sol

Fond présentant des arêtes vives

Les bords, les résidus de production et les petits trous dans les surfaces de contact au sol et les pieds sont un problème évident de manque de soin dans la production de la porcelaine et certainement une circonstance évitable. En particulier dans le cas de grandes productions de masse d'articles qui font l'objet d'une guerre des prix acharnée, comme les assiettes à pizza, les mugs empilables, les tasses et les assiettes de cantine, ce défaut est malheureusement souvent un résultat inévitable de la politique de prix acharnée. Si les clients payaient plus pour cela, plus d'argent serait disponible pour une finition soignée.  

La netteté des bords détermine s'il s'agit réellement d'un défaut ou d'une simple perception visuelle. En règle générale, tant que les bords cassés ne dépassent pas ou ne causent pas de dommages externes, ils sont acceptables dans le cadre d'un classement mixte ou d'un classement commercial (grade b), mais ne peuvent pas apparaître dans le premier classement annoncé.

Attention : En cas d'utilisation de marchandises défectueuses justifiées, ni le fabricant ni le revendeur ne sont responsables des dommages causés par la porcelaine (obligation de contrôler la marchandise avant sa mise en service). Voir la clause de non-responsabilité !

 

Derniers articles consultés