Comparaison & versus

La porcelaine comme objet de service est sans alternative !

 


Le client privé est plus ou moins indifférent aux classes de qualité de la vaisselle et est davantage soumis aux exigences de goût et de prix. Dans un restaurant, une cantine ou un hôtel, cependant, la vaisselle doit être performante, assurer la performance gastronomique et protéger le consommateur. Les invités et les hôtes n'en sont souvent pas conscients. 

 

Gefahr

                                   Danger !

 

 
Servir sur du bois, de la mélamine, du bambou ou de la véritable ardoise peut être très innovant et joli, mais c'est un désastre pour les invités. La mélamine et le bambou - comme les bioplastiques et presque tous les autres articles de table en plastique - sont liés au formaldéhyde (voir le symbole ci-dessus). Le formaldéhyde est une substance hautement toxique que tous les matériaux susmentionnés transfèrent aux aliments lorsqu'ils sont chauffés et à travers leurs bords polis. L'ardoise est une pierre à éclats si pröros qu'elle ne peut jamais être lavée sans germes. Pourtant, ces matériaux sont toujours utilisés dans la gastronomie professionnelle ! Beurk ! 
 
Les consommateurs privés peuvent décider eux-mêmes de la fréquence à laquelle ils changent leurs serviettes, nettoient leurs cuisines, utilisent de la mélamine toxique ou des céramiques dangereuses pour la santé. Les consommateurs commerciaux doivent garantir à leurs hôtes et clients un approvisionnement 100 % irréprochable et hygiénique, car ils y sont obligés, entre autres, par la loi. La mélamine et le plastique ne sont pas bons pour servir la nourriture.
 
 

 

 

Les défenseurs des consommateurs mettent en garde contre les gobelets réutilisables en bambou

 
 

La rédaction de la chaîne de télévision N-TV a publié une étude impressionnante en décembre 2019. En 2018, environ 1/4 million des inspections alimentaires nécessaires n'ont pas été effectuées en raison d'un manque de personnel. Berlin et Brême ont été particulièrement touchées. C'est le résultat d'une enquête et d'un sondage auprès de quelque 400 autorités compétentes. Pour vous sensibiliser aux dangers de l'utilisation de la mélamine, du bambou et du bois, nous avons créé la vidéo ci-dessus.

 


 

Derniers articles consultés